• Différence entre l’éducation aux médias et éducation par les médias

    • L’éducation par les médias:

    Faire de l’éducation par les médias c’est le fait d’utiliser un support médiatique pour approfondir des connaissances sur un sujet particulier.

    Exemple: Visionner une partie d’un film ou encore d’un sketch humoristique dans le cadre de l’enseignement d’un thème en particulier pour visé l’apprentissage.

    • L’éducation aux médias

    Faire de l’éducation aux médias, ce n’est pas utiliser les médias comme support d’apprentissage mais, au contraire, se sont les médias qui deviennent eux-même l’objet d’étude. L’objectif de cette éducation est de développer la pensée critique du jeune. Dans ce cas-ci, critiquer ne veux pas dire dénigrer les médias, mais plutôt essayer de comprendre comment cette culture de masse est produite, diffusé et reçue.

    PIETTE J., L’éducation au médias, Université de sherbooke, 2001, p. 5 à 7.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:19

    Coucou Jonathan,

    Revérifie ton blog car tu n'as pas toujours justifié ton texte. Et sinon, n'hésite pas à mettre un peu de couleurs pour le rendre un peu plus attractif.

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:06

    Merci d'avoir visité mon blog Sephora , tu as raison je n'avais pas tout justifier, j'ai régler ce soucis et j'essayerai de rendre mon blog un peu plus attractif même si j'avais opté pour la sobriété et la clareté . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :